Remboursements
Nous appliquons le tiers payant: vous ne devez plus avancer d’argent pour vos frais médicaux.
1. Les établissements hospitaliers, médecins, pharmacies ou laboratoires adressent directement leur facture à Assura et vous transmettent une copie.
2. Nous payons votre prestataire.
3. Nous vous adressons un décompte de prestations. Il reprend le détail des frais payés et indique d’éventuelles participations restant à votre charge, par exemple la franchise. Dans ce cas, une facture est jointe au décompte.
4. Vous payez vos éventuelles participations à Assura.
Pour les fournisseurs de soins qui n’acceptent pas le tiers payant:
1. Vous vérifiez et payez vos factures.
2. Vous nous envoyez vos justificatifs.
N’oubliez pas votre bon de délégation avec votre facture de spécialiste. Et veuillez suivre les bonnes pratiques de l’envoi des documents.
Envoi direct et simple via l’App
Vous nous envoyez vos factures, vos ordonnances et vos bons de délégation directement via l’App Assura, disponible sur l’App Store et Google Play Store.Envoi par courrier
Veuillez nous envoyer les factures et justificatifs à l’adresse suivante:
Si vous habitez en Suisse romande:
Assura
Case postale 4
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Si vous habitez en Suisse alémanique:
Assura
Case postale 9
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Si vous habitez au Tessin:
Assura
Case postale 10
1052 Le Mont-sur-Lausanne
3. Nous vous remboursons.
Nous vous remboursons les frais engagés si les prestations sont couvertes (déduction faite de votre franchise et de votre quote-part). 90% des factures sont remboursées en moins de 30 jours.